Blog

Home

J’ai testé pour vous… le curling

Enfin! Après presque 1 an de bons et loyaux services à la réception, à rechercher pour vous des moniteurs de curling et à vous regarder jouer, chers clients, me voilà enfin sur la piste. Avec toute l’équipe du Palladium nous avons fait ce que l’on appelle communément du « team building » : 2 pistes, 2 moniteurs, 4 équipes, c’est parti pour une soirée d’entreprise originale comme nous en organisons des dizaines pour d’autres boîtes!

Après nous avoir équipés de chaussures et de balais, nos moniteurs Dédé et Gaston nous expliquent les consignes de sécurité et les règles du curling. Puis place à l’action, avec nos premiers lancers de pierre: pas facile de doser la puissance, la trajectoire et la rotation de la pierre!

Après quelques rounds d’échauffement, on entre dans le vif du sujet : petit match entre collègues. Les lanceurs suivent les indications du skip, (qui lui-même suit les conseils du moniteur!) : où viser, et dans quel sens faire tourner la pierre, pour la placer dans la maison?? Et pour les balayeurs, il faut savoir reconnaître une pierre qui va trop lentement, et ainsi balayer, ou trop vite…

Autant de subtilités qui nous donnent envie de remettre ça, à l’issue de 2 trop courtes heures!

La soirée s’est bien entendue achevée au restaurant pour un apéro, mais ça c’est une autre histoire…

J’ai testé pour vous… le curling