A propos

Un centre sportif et culturel international dans la vallée d’Illiez

Construit à Champéry , au pied des Dents-du-Midi , dans le canton du Valais en Suisse, Le Palladium offre un cadre idéal pour des rencontres ou entraînement de clubs, des réunions d’associations, des sorties scolaires, des séminaires, mais aussi des congrés.

Il se compose d’une salle polyvalente  munie d’une scène, qui se transforme en salle de sport où l’on peut pratiquer le badminton,  le basketball, le volleyball et le tchoukball.  En complément de celle-ci, 2 piscines ainsi quune patinoire, une halle de curling, un espace fitness  et un mur d’escalade. D’autres salles de réunion de tailles diverses sont proposées. À l’extérieur, trois courts de tennis en terre battue et une deuxième piscine, que les familles apprécient particulièrement en période estivale.

Côté culturel, le célèbre Maxi-Rire Festival. Côté institutionnel, l’USAM, l’Union suisse des arts et métiers ou l’ABIM, l’Alpine brain imaging meeting, organisent des rencontres en nos locaux.

La grande salle du restaurant  possède une capacité de cent personnes. Le Chef vous prépare : des plats typiques de la région, des burgers, des salades, des pâtes, des pizzas, sans oublier nos succulents desserts ! Ouvert 7 jours sur 7, ce lieu agréable bénéficie d’une magnifique terrasse et une vue magnifique sur les montagnes environnantes.

L’hôtel du Palladium comprend dix-huit chambres, au confort sobre et fonctionnel, toutes équipées d’une salle de douche privative. Chaque unité dispose de quatre lits individuels, dont deux peuvent se convertir en un lit double. Les petits déjeuners se prennent dans le cadre paisible du restaurant. Des chambres sont aménageables pour les familles, et certaines adaptées aux personnes à mobilité réduite, renseignez-vous ! Le petit plus : l’accès à la salle de sport, à la piscine, à la patinoire et au mur de grimpe est offert aux clients de l’hôtel.

La gare TPC, reliée directement à Aigle ou à Monthey, de même que le téléphérique menant au domaine Les Portes du Soleil, sont accessibles en trois minutes à pied depuis Le Palladium , ce qui vous offre la possibilité d’explorer les paysages, en mode « mobilité douce ». Notre centre sportif et culturel s’affiche désormais comme un des lieux de vie et de détente prisés du Val d’Illiez ! Venez le découvrir ! Nous nous réjouissons de vous y accueillir !

Pour obtenir des informations complémentaires sur notre belle vallée/région, cliquez ici.