Blog

Dans les coulisses du Maxi-Rires

Dans les coulisses du Maxi-Rires

Le Maxi-Rires festival s’apprête à célébrer son 10e anniversaire . A l’heure où j’écris ces lignes, le Palladium, pourtant fermé au public pour notre rénovation annuelle, s’est donc transformé en fourmilière.Il faut transformer notre salle polyvalente en véritable salle de spectacle de 900 places: recouvrir le sol d’un parquet protecteur, agrandir la scène et masquer toute trace de l’utilisation sportive qui en est faite le reste de l’année, car la scène, chers spectateurs du Maxi-Rires, accueille notre mur de grimpe. L’étape la plus spectaculaire de cette transformation, c’est le montage des gradins. Sans oublier tout l’éclairage et la sonorisation indispensables au professionnalisme de l’événement!

Transformation salle poly Palladium1
Transformation salle poly Palladium2
Montage gradins MRF Palladium1
Montage gradins MRF Palladium2
Montage gradins MRF Palladium3

Mais le Maxi Rires, c’est aussi d’autres espaces pour accueillir le public et les artistes : une grande salle VIP dans notre halle de curling, des bureaux pour le comité et un studio de web TV dans les différentes salles de séminaires, des loges pour les artistes dans notre hôtel, une cantine-restaurant-bar sur le parking, des tas d’espace de stockage dans les vestiaires de la patinoire… Et un nouveau « cocon » se met en place derrière la réception cette année pour régaler les fins gourmets : « la table des artistes ».

Montage tentes exterieures
espace Croisette
Salle VIP
Bureau
Table des artistes
Préparation sacs VIP

En tout, ce sont 15 jours de montage (et autant pour le démontage), plus d’une centaine de bénévoles et de professionnels, et beaucoup d’huile de coude qui sont nécessaires à la mise en place d’un tel événement. Alors, vous venez voir ce que ça donne?En plus des 18 spectacles qui vous seront proposés du 20 au 27 mai, ne manquez pas :

  • Le Maxi-Rires vous ouvre ses coulisses à l’occasion de sa journée anniversaire le dimanche 21 mai. Pour vous inscrire à la visite, c’est par ici!
  • Le Maxi-Kids, journée dédiée aux enfants en accès libre, aura lieu samedi 27 mai.

A vos marques, prêts, rigolez!